Merci pour ton intérêt

Un collection unique d'art contemporain Belge

Vous rêvez de posséder des œuvres d'artistes belges de renom tout en soutenant des talents émergents et même des musées ? Rubey vous offre l’ opportunité de réaliser tout ceci simultanément.

Avec vous et d'autres amateurs d'art, nous mettons en commun nos ressources financières pour acquérir une collection d'art contemporain belge. Cette sélection d'œuvres, l’ART20, est réalisée par nuls autres que Luc Tuymans et Michaël Borremans. La collection sera composée d'artistes belges de renommée internationale et d'artistes émergents. Vous pouvez devenir copropriétaire de cette collection particulière.

ART20 Curatoren 2x mq

SESSION D'INFORMATION

Anvers - le mercredi 22 mai à 18h
Gand - le mardi 28 à 18h

S’inscrire Anvers

S’inscrire Gand

Pas présent, mais intéressé

Les avantages de ce project

1. Prise en charge complète

Vous n'avez pas besoin d’aller à la recherche vous-même ou de vous présenter sur des listes d'attente. Nos curateurs s'occupent de la composition d'une collection d'art pertinente et prometteuse.

2. Diversification et impact

Vous devenez copropriétaire non pas d'une, mais de plusieurs œuvres d'art. Dans une seule collection, vous offrez une plateforme à des artistes émergents en les mettant en relation avec des artistes belges de renom. Cette composition sera ainsi bénéfique aussi bien pour votre apport que pour les artistes.

3. Une structure juridique qui offre de la sécurité

Rubey mettra en place un partenariat (“maatschap”) qui sera propriétaire de la collection. Chaque participant devient « associé » de la société du partenariat (“maatschap”) de son apport. Cette part est enregistrée via des Security Tokens, des unités numériques comparables à une action. Ces Security Tokens respectent la législation financière et offrent une transparence fiscale.

Prêt aux musées

Rubey s'efforce de rendre l'art plus accessible. Non seulement financièrement, mais aussi pour rendre l'art visible à un large public. C'est pourquoi la collection sera proposée en prêt à des musées. D'autres constructions de prêt sont également envisagées afin de présenter au mieux les œuvres au public.


Référence

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA) expose l'œuvre « Carnaval de Binche » de James Ensor. Cette pièce maîtresse, d'une valeur de 1,5 million d'euros, est actuellement entièrement entre les mains d'environ 250 parties, c'est-à-dire des particuliers, des institutions financières, des entreprises et des organisations. Ils ont prêté l'œuvre au KMSKA.

SESSION D'INFORMATION

Nous vous invitons à la session d'information où vous apprendrez tout sur cette opportunité unique. Vous pouvez investir à partir de 10 000 euros. Des tickets plus importants offrant des avantages supplémentaires sont également disponibles.


Anvers - le mercredi 22 mai à 18h
Gand - le mardi 28 à 18h

S’inscrire Anvers

S’inscrire Gand

Pas présent, mais intéressé

logo
Menu
logo
Menu